Bonjour,

Je ne suis "que" touriste, mais j'ai quand même eu le privilège et la chance de passer près de 9 mois aux Seychelles ces 3 dernières années.

Quelques réflexions qui n'engagent que moi:

*L'accueil du peuple Seychellois, sa gentillesse et son hospitalité sont extraordinaires. C'est toujours un grand plaisir d'arriver chez vous, je m'y sens de mieux en mieux et envisage tout doucement de passer de plus en plus de temps dans vos magnifiques îles.

Deux petites réflexions :

A) L'évolution de l'insécurité me préoccupe. Je suis navigateur et des endroits comme Beauvallon (Mahé) ou Côte d'Or (Praslin)sont de moins en moins recommandés pour y laisser un bateau sans surveillance; une ballade au marché de Mahé devient parfois source de problèmes...les sites internet commencent à exprimer l'inquiétude des touristes à ce sujet. C'est dangereux car l'économie touristique est nécessaire pour beaucoup de vos compatriotes, et quand il n'y aura plus de touristes...

B) C'est une excellente évolution de pouvoir devenir autonome et d'importer le moins possible de l'étranger. L'élevage porcin est une excellente initiative...mais que le lisier produit soit directement rejeté en mer (Anse Royale) est une catastrophe aussi bien écologique que touristique.

 

Malgré ces problèmes, je me fais une joie de revenir chez vous avec enfants et petits enfants au mois d'août. C'est une fête pour nous et y pensons avec un immense sourire. A bientôt,

 

Didier Delforge
71, rue des Prés
5541 HASTIERE-PAR-DELA
BELGIQUE